©2019 by A Vision for Notre Dame

Une Vision pour Reconstruire Notre-Dame

 

Reconstruire le Cœur, l'Esprit et la Main

Nos mains ont besoin de nos esprits, guidés par le cœur. Nous soutenons la restauration complète de Notre-Dame telle qu'elle était avant le tragique incendie. Notre proposition porte sur la manière dont le site entourant Notre-Dame peut être utilisé pendant le processus de restauration. La reconstruction de Notre-Dame devrait être un processus public et le site devrait transmettre l’essence de ce qui y existait, des traditions qui ont contribué à son développement et des personnes qui lui ont donné forme et créé

Le Cœur

Reconstruire le coeur de la France.

La cathédrale Notre-Dame est un édifice qui incarne les aspirations les plus élevées de l'humanité et devrait rester une source d'inspiration intemporelle pour tous.

L'Esprit

Reconstruire l'esprit.

Réapprendre les leçons de l'histoire, et ce que les cultures nous ont appris, renforcera notre capacité à conceptualiser un habitat plus digne et plus humain. Le progrès de la société est indissociable des traditions que nous avons choisi de maintenir.

La Main

Reconstruire la main.

Notre environnement construit ne peut s’étendre que jusqu’où nos artisans peuvent nous emmener. Enrichir nos cultures de bâtisseurs apportera de la valeur à la fois aux vies de ceux qui la créent et aux vies de ceux qui y vivront.

Pourquoi cette proposition est-elle même nécessaire?

La période de restauration de Notre-Dame sera un processus long, mais qui mérite le plus grand soin et des efforts et qui ne devrait pas être précipité pour gagner du temps. Après avoir discuté avec plusieurs professionnels, nous avons réalisé que le processus pourrait durer dix ans ou plus. Ainsi, cela aura un impact significatif sur l'espace public entourant la cathédrale, la congrégation et ceux qui visitent le site pendant des années. Nous proposons un plan qui maintienne les fonctions publiques et religieuses importantes du site tout en honorant les idées et les savoir-faire incarnés en Notre-Dame.

“A city is not an accident but the result of coherent visions and aims.” 

Léon Krier

 

Get in Touch

923 Peachtree St. NE, Unit 821

Atlanta, GA  30309

1-832-478-2489

©2019 by A Vision for Notre Dame

A Vision to Rebuild Notre Dame

 

Rebuilding the Heart, the Mind, and the Hand

Our Hands need our Minds, guided by the Heart.  We support the full restoration of Notre Dame as it stood prior to the tragic fire. Our proposal focuses on how the site surrounding Notre Dame can be used during the restoration process. The rebuilding of Notre Dame should be a public process and the site should convey the important meanings of what has existed there, the traditions that contributed toward its development, and the people that materialized and crafted it. 

The Heart

Rebuild the Heart of France.

Notre Dame Cathedral is an edifice that embodies the highest aims of humanity and should remain as a timeless source of inspiration to all.   

The Mind

Rebuild the Mind.

Relearning the lessons of history, and the wisdoms of culture, will strengthen our abilities to conceptualize a more dignified and human habitat. The progress of society is inseparable from the traditions that we chose to maintain.

The Hand

Rebuild the Hand.

Our built environment can only extend as far as our craftspeople can take us. Enriching our building cultures will bring value to both, the lives of those who create it, and the lives of those who will experience it.

Why is this proposal even needed?

The restoration period for Notre Dame will be a lengthy process, but one that is worth the utmost care and effort and not one that should be rushed for the sake of time.  After talking with a series of professionals, we realized the process could take ten or more years to complete correctly.  Thus, it will have a significant impact on the public space surrounding the cathedral, the congregation, and those visiting the site for a significant amount of time. We are proposing a plan that continues the site's important public and religious functions while promoting the various ideas and skills that led to the achievements embodied in Notre Dame. 

“A city is not an accident but the result of coherent visions and aims.” 

Léon Krier

 

Get in Touch

923 Peachtree St. NE, Unit 821

Atlanta, GA  30309

1-832-478-2489